Société du FC Courgevaux

Buvette Barbara Zeller buvette@fccourgevaux.ch
Webmaster Böxu webmaster@fccourgevaux.ch

Histoire / Philosophie

C'est avec fierté que le FC Courgevaux jette un regard sur sa longue et fructueuse histoire, au cours de laquelle il a également contribué de manière déterminante au développement de la relève. "La tradition est très importante - mais il ne suffit pas d'en parler, il faut aussi la vivre" rester fidèle à ses racines, conserver ce qui a fait ses preuves et le transmettre aux générations futures.

Cela comprend notre orientation idéologique du club, qui est déterminante pour le FC Courgevaux depuis sa création. Il en va de même pour la continuité de la direction du club et le principe d'une gestion solide. La conscience de la tradition du FC Courgevaux comprend également l'ancrage dans la région, qui s'exprime déjà dans le nom du club - Courgevaux.

Le FC Courgevaux offre aux amateurs de football d'excellentes possibilités de pratiquer leur sport favori ou d'y assister en tant que spectateur. Le terrain de football et les bonnes possibilités d'entraînement qui y sont liées, ainsi que des entraîneurs formés et expérimentés, offrent un environnement sportif idéal. Le club peut offrir quelque chose pour toutes les catégories d'âge, pour les adeptes du football masculins et féminins. Dès l'âge de 4 ans, les enfants intéressés apprennent à jouer au ballon, d'abord à l'école de football, puis dans les différentes sections juniors. Il va de soi que la camaraderie et l'intégration dans une équipe y sont également exercées.

Nous pouvons profiter d'un club-house bien aménagé, qui peut d'ailleurs être loué - même en dehors du championnat - pour des événements privés.

Dans chaque catégorie d'âge, les juniors ont la possibilité de pratiquer le football entre collègues et avec des personnes intéressées par le même sport. Nos entraîneurs ont l'habitude de s'occuper de jeunes joueurs/joueuses, possèdent les diplômes d'entraîneur correspondants et veilleront à ce que les jeunes conservent le plaisir du sport en général et du football en particulier.

Vous êtes intéressé ?

Alors venez nous rendre visite sans engagement sur notre terrain de football "En Froideville" et laissez-vous convaincre sur place. Nous nous réjouissons de votre visite. Les spectateurs sont également les bienvenus et peuvent se faire servir à boire et à manger à la buvette du club.

fr

DE | FR